Hôte des Championnats canadiens maîtres les 19-20 février 2016

Le Boréal Loppet se paie tout un évènement pour sa 12e édition en 2016. Le comité organisateur bénévole s’est vu octroyer la tenue des Championnats canadiens maîtres de ski de fond du 18 au 20 février prochain dans ses parcours de 13 et 27 km à Forestville.

Fort d’une longue expérience avec ses 150 bénévoles, le comité organisateur s’est doté d’une mission supplémentaire, celle de faire rayonner Forestville sur les scènes nationale et internationale dans les prochaines années.

C’est donc dans cet esprit que la petite communauté de 3 000 âmes accueillera de 75 à 100 skieurs supplémentaires de partout au Canada pendant son habituel loppet. Une opportunité incroyable de mettre Forestville comme destination skiable sur la carte québécoise et canadienne. «Nous sommes un petit milieu, mais pouvons réaliser de grande chose ensemble. C’est la force de notre organisation année après année», rapporte le président du comité organisateur M. Dave Delaunay.

«Avec la qualité du document de candidature en plus des appuis de la municipalité et de l’Association touristique régionale, nous sommes convaincus que cet évènement sera un réel succès», indique dans sa décision le président de l’Association canadienne des maîtres en ski de fond M. Bruce LeGrow.

La dernière fois que la Côte-Nord a accueilli des Championnats canadiens, c’était en 2011 alors que Sept-Îles recevait l’élite des moins de 20 ans en judo. Dans les annales du sport, il s’agira des quatrièmes Championnats canadiens à se dérouler sur le territoire nord-côtier.

Pour voir les détails sommaires de l'évènement : Championnats canadiens maitres de ski de fond 2016

À propos de l’évènement

Le Boréal Loppet reçoit annuellement des fondeurs de la province et même d’un peu partout en Amérique du Nord depuis 2004. Il s’agit avant tout un évènement de ski de fond pour les clientèles sportive et familiale, mais aussi un rendez-vous qui se démarque par l’engagement de ses bénévoles afin de rendre le séjour des skieurs à Forestville inoubliable. L’évènement a également été, il y a quelques années, la plus longue distance skiable au monde avec la tenue d’un loppet de 103 km.

Haut