Les Nouvelles du Boréal Loppet de Forestville

Un bilan positif pour l'édition 2016 A great 2016 edition!

L’organisation du Boréal Loppet fait un bilan très positif de sa 12e édition. La tenue des Championnats des Maîtres en marge de la compétition régulière a attiré des skieurs d’un océan à l’autre.

A very positive report for our 12th edition. Our Masters Champion competitors and compeitions attracted skiiers from coast to coast.

Hôte des Championnats canadiens maîtres les 19-20 février 2016

Le Boréal Loppet se paie tout un évènement pour sa 12e édition en 2016. Le comité organisateur bénévole s’est vu octroyer la tenue des Championnats canadiens maîtres de ski de fond du 18 au 20 février prochain dans ses parcours de 13 et 27 km à Forestville.

Fort d’une longue expérience avec ses 150 bénévoles, le comité organisateur s’est doté d’une mission supplémentaire, celle de faire rayonner Forestville sur les scènes nationale et internationale dans les prochaines années.

Le 60 km du Boréal Loppet ou : de magnifiques histoires de dépassement de soi

Bien que l’hiver vécue en 2015 ait été très froid et ait ralenti les ardeurs des skieurs à l’entraînement, c’est une 11e édition couronnée de succès qui s’est tenue le 21 février dernier à Forestville. Les 140 bénévoles ont littéralement pris en charge les 230 participants ayant affronté les différentes distances au programme que ce soit en ski de fond ou en vélo d'hiver (Fatbike).

60 km - La plus longue course de ski de fond d'un jour en Amérique du Nord

Réputé pour sa mythique distance de 103 km tenue au milieu des années 2000, le Boréal Loppet revient pour une 11e édition le 21 février prochain. C'est avec un parcours de 60 km, la plus longue distance skiable d'un jour en Amérique du Nord, que le comité organisateur tente d'attirer les amateurs d'endurance en ski de fond. Les paysages à couper le souffle dans l'arrière pays de la Côte-Nord viendront combler votre soif d'aventure et de dépaysement.

Dites bienvenue au FatBike

Il fait son entrée progressivement, mais avec aplomb dans la sphère des activités de plein air au Québec. Le FatBike s'amène maintenant dans les parcours du Boréal Loppet pour l'édition 2015.

Une nouvelle signature visuelle sur le Web

Dans l'objectif d'améliorer sa présence sur Internet, le comité organisateur du Boréal Loppet procède au lancement de sa nouvelle signature visuelle sur le Web.

En plus d'un contenu général plus dynamique, voici quelques nouveautés notoires qui faciliteront la vie des utilisateurs: